61 ans déclaration des Droits de l'homme

Publié le par Miss Mandarine

POur commencer , je voulais déjà toutes vous remercier pour tous vos messages qui me font tant plaisirs, chaque ligne, chaque commentaire, et un sourire que je reçois à travers mon pc .. Merci!

Merci aussi à toutes les nouvelles venues à la news.. !
j'espère que vous passerez un agréable moment sur le blog, et si vous avez des questions sur des produits utilisés ou des techniques, n'hésitez pas!
je n'ai pas forcément le temps de tout détailler à chaque post que je publie, mais si vous avez des questions c'est avec joie que j'y répondrais!

Un grand merci aussi à tous ces gentils commentaires en espagnol! GRACIAS
(c'est là que je vois que mon niveau espagnol scolaire et loins, très très loins ....)

Maintenant place aux choses sérieuse, très sérieuse ...

Il y a quelques temps je vous sollicitez pour les enfants du Nepal, puis pour des cartes de voeux pour le Telethon (il n'est pas trop tard.. vous pouvez encore participer , c'est ici ... http://missmandarinescrap.over-blog.com/article-telethon-04-et-05-decembre-2009-37496137.html
maintenant  .. les droits de l'homme ..!

Allez faites parler votre bon coeur! la démarche est un peu différente en plus ..
.
Comme vous le savez surement (enfin moi je le savais pas mdr!) début décembre nous fêtons les 61 ans de la déclaration des droits de l'homme et le centre SocioCulturel organise à cet occasion une exposition.
L'association un brin de scrap participe à cette exposition et pour ce faire demande à chaque personne interessée de faire une page (ou autre chose) sur le sujet

Bon là j'imagine votre tête (qui doit être proche de celles des adhérentes lorsque je leur ai demandé)

Pour vous donner quelques idées, voici un mini album que j'ai réalisé pour cette exposition.
Il s'agit d'anciennes publicités United colors of Benetton, le sujet étant assez grave et sérieux, j'ai choisi de faire un mini plutôt clean, pas de freestyle ou de fleurs par centaines... 

Pour faire ludique, j'avais demandé à Marie de présenter le mini .. désolé pour la qualité des photos du coup .. à 2 ans .. difficile de faire droit !













Bon inutile de vous dire que ces photos ne mettent pas du tout en valeur le mini (par ex .. le fond de page est blanc .; difficile à croire hein? hihihi)

J'espère surtout que cela vous donne quelques idées... le sujet est  très vaste tant de choses sont à dire, .. prenez le code (que vous pouvez voir ici http://www.un.org/fr/documents/udhr/index.shtml) et lisez chaque article .. et je suis sure que des images, apparaitront directement dans vos tetes...

Pour ma part, je vais faire encore quelques pages avec comme fond de page une des couleur sde l'arc en ciel (ainsi toutes les pages exposées formeront l'arc en ciel) mais avec des photosplus  "dures" tirées du net ... nuage atomique, famine, guerre ..

Il y a vraiment beaucoup de chose à montrer ... par contre c'est vrai c'est un sujet plus dur à scrapper que nos enfants souriants ... ou notre petit chat adoré .. mais cela vaut la peine!
Pensez que c'est un message pour les autres, et que le scrap peut aussi véhiculer des messages ... d'amour et de partage (en plus vous récupererez vos pages après l'exposition!)


Alors je vous ai convaincu?

Si vous voulez participer à l'exposition contactez moi : missmandarine@yahoo.fr

Voici l'affiche du Centre SocioCulturel



Merci pour vos messages, j'espère que cet article -certes différents de d'habitude- vous a tout de même plu et pas fait fuir mdr!!!

Publié dans Pages de scrap

Commenter cet article

slime 21/12/2009 23:01


super mini! les photos sont très parlantes et le sujet est un très beau sujet... sortons de notre zone de confort!
scrapbiz


MD 12/12/2009 21:22


bELLE REALISATION md


Miss Stephy 07/12/2009 19:33


une superbe idée !!! bravo


lisa 06/12/2009 18:42


Magnifique!!!!!! Quel beau travail!


Bisous


Lisa


Conchita 20/11/2009 12:37


un beau super ton idée, je serai heureux quand réellement les droits de l'homme seront partagés. Le mini une monnaie
Bisous